BOUSSAC. Plusieurs médaillés chez les pompiers.

La cérémonie du 14 juillet a permis de remettre quelques décorations à plusieurs pompiers boussaquins.

À l’issue de la cérémonie officielle, le maire Franck Foulon a laissé au lieutenant Christophe Chandion le soin de diriger cette remise de médailles. Le premier décoré a été le médecin commandant Philippe Dagard, qui a reçu sa médaille échelon or des mains de Franck Foulon, pour 30 années de service.

Le deuxième médaillé était l’adjudant-chef Mustafa Ozcelik, décoré lui aussi pour 30 ans de service. Catherine Graveron, conseillère départementale, lui a épinglé la décoration. Le chef de centre de Boussac, le commandant Philippe Courtin, a remis la médaille échelon bronze au 1re classe Yohan Desaix pour 10 années de service.

Les pompiers boussaquins ont ensuite proposé un défilé avec tous les véhicules (certains sont très récents) depuis le centre jusqu’au hall de l’agriculture. Le maire a félicité tous les pompiers du centre boussaquin.

Le commandant Philippe Dagard a terminé en évoquant sa retraite de médecin-pompier. Durant ces 30 années, il a vu beaucoup de changements. En cas de grosse épidémie, style Covid, il sera présent pour donner un coup de main.

Leave a comment