Le Café Franglais

“Le Café Franglais” de Boussac est organisé par AIPB( association Amitiés Internationales) pour ses membres et  toute personne qui le désire; le but de ce Café est de permettre à chacun d’améliorer sa connaissance de la langue anglaise ou française et d’ avoir une meilleure compréhension de la culture française ou anglaise.

Les rencontres du Café franglais ont lieu chaque mercredi, à la maison des associations, à Boussac de 18h30 à 20h

Les membres peuvent aller et venir à leur convenance.

AIPB offre  tout au long de la soirée des rafraîchissements  et  petits en-cas pour les participants.

Au Café, c’est dans une atmosphère amicale et conviviale que  chaque membre peut parler en français ou en anglais avec des interlocuteurs dont c’ est la langue maternelle.

Les participants s’aident mutuellement à améliorer leur prononciation, la structure des phrases et ce en lisant, discutant, échangeant  sur des textes qu’ ils ont préparés  et traduits ou des  sujets divers pris dans les journaux, dans des livres ou même un mot choisi dans le dictionnaire…..

Rien n’ est formel et chaque groupe décide comment il désire que se déroule la soirée.

Quelques rencontres pourront avoir un thème choisi.

Nous avons déjà organisés une soirée” Fromages anglais et crackers”; le père Noel nous a rendu visite en  fin d ‘année 2016 pour une rencontre qui ressemblait plus à une Fête de Noel!  en début  d’année nous avons partagé la traditionnelle galettes des rois,ce qui nous a fait beaucoup parler!

Depuis la création du Café Franglais 65 personnes ont participé à ces rencontres, avec une moyenne de 35 personnes à chaque cession;nos membres sont français,britanniques, hollandais, belges et sud africains.

Le Café s’ adresse  à tous et s’ adapte à tous quelque soit  son niveau de français ou d’anglais.